RSS Le blog beauté

Faire une restauration système avec Windows XP ou Windows Vista

La restauration système est un utilitaire intégré à Windows qui permet de revenir à une configuration stable établie lors de la création des points de restauration. Ces points de restauration sont crées automatiquement et de manière périodique ou avant une importante mise à jour. Ils peuvent également être crées manuellement par l'utilisateur comme nous allons le voir dans ce tutoriel. Ils représentent donc une sorte de sauvegarde de l'état général de l'ordinateur effectuée à un instant T.
Mais attention, seuls les fichiers système sont sauvegardés. Les fichiers crées par l'utilisateurs ne sont en aucun concernés et ne peuvent donc pas être restaurés, ce qui évite toute perte accidentelle de document.

La restauration permet donc de récupérer un système propre tel qu'il était lors de la création des points de restauration et sans risquer de perdre vos documents. C'est pourquoi elle peut s'avérer très utile si votre ordinateur présente des signes d'instabilité depuis quelques temps. Dans ce tutoriel nous allons voir comment faire une restauration système mais également apprendre à créer manuellement un point de restauration.

Sélectionnez votre système d'exploitation :

Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal