de NORIA » Dim Avr 03, 2016 3:10 pm
Bonjour,
Nous sommes en 2016 et il semble bien que cette société reproduise encore les mêmes comportements délictueux et ce, depuis des années.
J'en ai fait récemment l'expérience. Il m'a fallu plus de 2 mois et demi pour obtenir l'objet commandé (et réglé) à cette société.
Après plusieurs courriers demeurés infructueux, je leur ai envoyé une LR+AR de mise en demeure de livraison dans laquelle je faisais état des mesures judiciaires et publicitaires que je prendrai en cas d'absence de livraison ou de non remboursement intégral sous huitaine.
Parmi les mesures énumérées, en voici quelques-unes :
- Dépôt de plainte, sous huitaine, devant le juge d'instance dont relève mon domicile au motif d'allégations publicitaires mensongères, d'abus de confiance et de tentative d'escroquerie (art. 313-3 et 121-5 Code pénal)
- Demande d'assistance auprès de la DDPP et de la DGCCRF.
- Dépôt de dossier de plainte pour escroquerie sur les sites gouvernementaux : Plateforme PHAROS et plateforme INFO.ESCROQUERIE.
- Transmission du dossier aux associations "50 millions de consommateurs" et "UFC Que choisir".
- Signalement et transmission du dossier aux chaines et émissions télévisées spécialisées dans les investigations sur les faits de délinquance commerciale et d'arnaque sur l'internet : M6 zone interdite, FR3 Tout peut changer, France4 On n'est plus des pigeons, TF1 Abus de confiance, D9 Au coeur de l'enquête, RTL Ça peut vous arriver, Culture Infos 90' Enquêtes, etc.
- Exposé des faits et des procédures engagées sur les réseaux sociaux les plus importants : Facebook, YouTube, Facebook Messenger, WeChat, Tumblr, Instagram, Google+, Twitter, Skype, Viber, Snapchat, Souncloud, Pinterest, Linkedin, Spotify, Flipboard, Slideshare, Myspace, etc.
- Demande au TI (Tribunal d'Instance) d'une astreinte de publication immédiate du jugement, au frais de la société condamnée : sur la page d'accueil du site de cette société, sur 10 sites internet de consommateurs choisis par mes soins et 10 supports de presse écrite également choisis par mes soins.
- Dépôt d'une plainte collective devant le Procureur de la République afin d'obtenir le renvoi de la société condamnée devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance, tromperie de clientèle et escroquerie en bande organisée.
Désolé d'avoir été aussi verbeux, mais je n'ai mentionné qu'une partie des mesures que j'ai mentionnées dans mon courrier LR+AAR.
Ceci rejoint la plupart des conseils trouvés sur ce site au sujet de cette société.
Quels que soient les arguments de mise en demeure que vous utiliserez, SOYEZ PRETS A PASSER A L'ACTION !
Bonne Journée, et surtout : ne renoncez pas .
NORIA