RSS paypal

Formatage disque dur

Posez ici vos questions concernant les tutoriels de la rubrique Windows

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Formatage disque dur

Messagede Ston » Lun Avr 09, 2018 9:24 pm

Bonjour,
Mon souci est le suivant:
Mon pc (ACER ASPIRE 7720G) est infecté et la seule solution, m'a-t-on dit, est de formater mon disque dur sur lequel il y a 2 répartitions (C et D ).
Lorsque je boot sur clé USB, à la page " Où souhaitez-vous installer windows " il y a 3 répartitions comme indiqué ci-dessous :

- lecteur 0 Partition 1 : PQSERVICE Taille totale 9,8 Go - Espace libre 196 Mo - Type OEM (réservé)
- lecteur 0 Partition 2 : " 69,8Go - " 33,1Go - " Système
- lecteur 0 Partition 3 : DATA " 69,5Go - " 63,5Go " Principal

Je suis vraiment perdu et ne sais pas laquelle choisir ni comment continuer après avoir opté pour l'une des 3 répartitions. Mes connaissances en informatique sont nulles.
Je précise qu'au départ mon pc était sous vista, par la suite j'ai fait installer win 8.1 Pro par un ami informaticien lequel, malheureusement, a changé de ville.

Je vous serais très reconnaissant pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
Ston
vagabond du web
vagabond du web

Re: Formatage disque dur

Messagede Stonp » Mar Avr 10, 2018 3:50 pm

Bonjour,
je suis vraiment désolé de vous apprendre que mon pc s'est bloqué par suite d'une panne électrique au moment où j'ai tenté de me dépanner tout seul. En effet, sans attendre une réponse à ma demande d'aide, ci-dessus, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis mis à la tâche...Hélas, une panne de courant d'environ 35 minutes a fait que mon pc soit inutilisable à l'heure qu'il est. J'avais bien démarré ma réinstallation de Windows après avoir supprimé les deux partitions (C et D) et recréé deux autres avec une augmentation d'espace alloué à la partie C. Ceci est arrivé au moment de l'ouverture d'un compte Microsoft. Comme je n'en avais pas de compte avant, je devais remplir le formulaire d'usage. Avant de le faire, j'ai cliqué sur le bouton "confidentialité" du formulaire, question de savoir de quoi il s'agissait et après un cours instant, c'est la panne électrique. À la reprise, mon pc s'est figé sur la page "confidentialité" que je peux lire de bout en bout au moyen du menu déroulant lequel fonctionne normalement. A la fin de cette page il y a un bouton "suivant" et quand je clique dessus rien ne se passe. J'ai fait redémarrer mon pc plus d'une fois avec et sans clé USB mais ça reste figé sur ladite page et, de plus, il m'est impossible d'accéder au bios en appuyant sur F2 comme je l'avais fait la première fois.
Merci pour votre aide.
Stonp

Retourner vers Windows