RSS paypal

Clé USB

Pour toutes les questions relatives aux tutoriels de la rubrique Audio

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Clé USB

Messagede GARGOUILLE » Lun Fév 20, 2017 11:39 am

Bonjour,

J'ai enregistré des musiques sur clé USB. Lorsque je l'applique sur mon ordinateur, la "ligne" de cette clé apparait en rouge. Alors que normalement d'autres clés apparaissent en bleu. Ce que je veux expliquer c'est qu'elle ne fonctionne que sur l'ordinateur et pas sur un "audio" quelconque pourvu d'une réception USB.
Alors j'ai formaté la clé en changeant soit le FAT ou NTFS. Je sais qu'il y a 4 possibilités: FAT par défaut, NTFS, FAT32 et exFAT. D'abord ces 4 possibilités peuvent être "responsables" de cet état de fait: Ne pouvoir écouter de la musique que sur mon ordinateur et pas sur un "audio de mon choix pourvu d'une réception USB? Ou est-ce une autre raison? Pouvoir formater la clé est-ce "la" bonne solution? Que faire en définitive? Merci à vous.

Michel
GARGOUILLE
habitué
habitué

Re: Clé USB

Messagede Danpier » Lun Fév 20, 2017 8:45 pm

Bonjour
normalement un lecteur devient rouge si il reste moins de 10% de libre, c'est normal
est ce que l'appareil sur lequel tu branches ta cle usb lit les fichiers qui sont dessus

les fichiers sur ta cle sont des mp3?
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Messagede GARGOUILLE » Lun Fév 20, 2017 9:09 pm

Bonjour danpier,

Les fichiers ont tous été converti MP3. D'autres clés qui elles sont presque pleines sont bleues. Celles qui sont rouges ne peuvent pas être écouté sur un appareil audio. Où l'écoute est "hachée" ou elle le refuse et il ne se passe rien. Je ne comprend pas. D'abord je pensais qu'il s'agissait de la "spécificité" de la clé exemple "Sandisk" mais non. J'avais une clé que j'écoutais dans la voiture (de 1GB) maintenant elle "devient" rouge et je ne plus l'écouter dans la voiture (ni ailleurs) sauf sur l'ordinateur.

Bien à vous. Michel.
GARGOUILLE
habitué
habitué

Messagede Danpier » Lun Fév 20, 2017 11:09 pm

Cliquez sur démarrer > exécuter (ou touche Windows + R) > tapez « cmd » > saisissez Chkdsk /f F: (si F est la lettre de ta clé) > tapez « Y » si on te le demande
ne pas avoir de fichier de la clé ouvert

ou
poste de travail > clique droit sur clé USB > propriétés > onglet outils > vérifiez maintenant > coches les deux options < démarrer

mais je suis sur que si elle est rouge c'est qu'elle est trop pleine
essayes de supprimer un fichier dessus pour tester
Danpier

Danpier
accro
accro

Messagede GARGOUILLE » Mer Fév 22, 2017 1:16 am

Bonjour Danpier,

Sur la clé USB 1GO il reste 73,1Mo. Quand je branche le clé sur un audio il est affiché "NO DEVICE". Précédemment elle a toujours fonctionné.j'ai fait ce que vous m'aviez indiqué: rien n'y fait. S'agit-il du fait que la musique a été enregistré sur Windows 10?

Bien à vous.
GARGOUILLE
habitué
habitué

Messagede Danpier » Mer Fév 22, 2017 7:44 pm

re
il faut que ta cle soit en fat32
essaye aussi FAT 32 mais avec la taille d'unité d'allocation en 4096 octets

ensuite regarde dans propriete de tes fichiers dernierement enregistré
si il n'y a pas d'adresse mai ou de site ou autre texte dans les proprietes de ce fichiers
je crois aussi qu'il ne faut plus de 99 fichiers pour certain autoradio par exemple
as tu testé avec une autre cle
est ce qu'elle fonctionnait sur le meme appareil qui la refuse maintenant, certain refuse les cle de plus de 512mo
Danpier

Danpier
accro
accro

Retourner vers Audio