RSS paypal

enregistrer le son sur l'ordinateur mac

Pour toutes les questions relatives aux tutoriels de la rubrique Audio

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

enregistrer le son sur l'ordinateur mac

Messagede bakelite » Jeu Fév 09, 2017 9:31 pm

bonjour,
je cherche à enregistrer des émissions radio sur mon ordinateur quand je les écoute en direct sur iTunes ou sur safari. Pour cela, j'utilisait Audio Hijack pro qui dans sa version ancienne proposait d'enregistrer une application choisie telle que Safari ou iTunes. Le son semblait être enregistré directement à partir de la carte son de l'ordinateur. La nouvelle version d'Audio Hijack pro enregistre les son sortant des enceintes de l'ordinateur captant en même temps les bruits dans la pièce. La qualité du son est déplorable en plus d'être couverte par le bruit de l'aspirateur ou de la télévision dans l'autre pièce. Faut surtout pas tousser ou éternuer pendant l'enregistrement ;)
Je cherche à enregistrer le son dans une application. Quelqu'un aurait-il un conseil pour paramètres Audio Hijack pro ou Audiacity que je viens de télécharger et qui présente le même dysfonctionnement.
D'avance merci pour votre aide

moderation:adresse mail supprimé afin d'éviter les spam
bakelite

Re: enregistrer le son sur l'ordinateur mac

Messagede Danpier » Sam Fév 11, 2017 5:46 pm

Bonjour
je ne connais pas les mac, mais pour enregistrer avec audacity, il te faut un logiciel comme soundflower
tu configures audacity pour sound flower et ça marche
trouvé sur le net
Une fois Audacity et Lame installés, il suffit de démarrer Audacity, de choisir en périphérique d'entrée "Soundflower 2ch" pour récupérer le son qui sortait sur la carte son. Il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton enregistrer et de laisser tourner pendant le temps que vous le désirez. Attention à ne pas faire de bruits systèmes à l'ordinateur pendant l'enregistrement (erreur, avertissements...) sinon ils seront enregistrés!
Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez choisir à nouveau les haut-parleurs en périphérique de sortie par défaut dans les préférences systèmes. Vous pouvez alors écouter ce qu'a donné l'enregistrement. Si le son n'est pas assez fort, vous pouvez l'amplifier dans Audacity
si tu peux l'avoir, il n'est plus mit à jour et ne marche pas pour les derniers mac, c'est suivant ton materiel

sinon tu peux aller voir là
https://www.apowersoft.fr/enregistrer-a ... pitan.html
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Retourner vers Audio