RSS paypal

First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Une mauvaise expérience ou au contraire une impression positive sur un cyber marchant ?
Postez ici vos critiques sur les boutiques en ligne.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

montre-camera-espion.fr ATTENTION risque de galère !

Messagede TTA » Ven Fév 28, 2014 3:47 pm

Un témoignage typique témoignant des dysfonctionnements de First Discount

Panache témoigne de sa mésaventure avec montre-camera-espion.fr, autre site satellite de First Discount. Son cas résume parfaitement les graves manquements des gérants de montre-camera-espion.fr, alias First Discount.

Un article indiqué "en stock", son argent débité malgré la demande d'annulation de commande, le colis n'avait toujours pas été livré après presque 40 jours, les gérants qui finissent par avouer qu'ils n'avaient pas le produit en stock, proposent un article de substitution et qui n'ont pas tenus leur engagement de remboursement. Après plus de deux mois, le client n'avait toujours pas été remboursé, contrairement aux obligations légales et aux promesses des "commerçants".
Bonjour,

Je tiens à vous alerter concernant le site First Discount, donc j'ai été - comme d'autres - la victime.
J'ai à déplorer plusieurs fautes caractérisées chez ce commerçant en ligne :

1. Affichage fallacieux de la mention « en stock » ;
2. Non respect de l'engagement de l’envoi sous délai de 2 à 10 jours (http://www.montre-camera-espion.fr/nos- ... xl-14.html) ;
3. Non respect de la demande d’annulation expresse de commande ;
4. Non respect de l'engagement d’annulation automatique après 30 jours (http://www.montre-camera-espion.fr/conditions.php) ;
5. Non respect de l'engagement de remboursement suite à retour de produit.

Je précise que cette SARL est injoignable par téléphone. Pour "les demandes urgentes, utiliser un fax" :roll:
Je précise également que cette SARL dispose de nombreux sites web miroirs (dont montre-camera-espion.fr).

J'ai adressé une LRAR de mise en demeure de rembourser le 8/1, reçue le 13/1.
Étant donné les éléments ci-dessus et le nombre important de plaintes analogues, je perçois peu de chances que le litige aboutisse.
J'attends donc l'écoulement du délai de 30 jours laissé pour le remboursement (demandé par chèque), à compter duquel je saisirai sans délai le juge de proximité.

Historique du litige :
- 28/11/2013 : j’ai procédé à la commande MC1486. Produit indiqué "en stock" sur le site. Commande confirmée par retour d'email le jour même.
- 29/11/2013 : je demande confirmation de la livraison imminente du colis. Le commerçant m'indique ne pas avoir de stock. Je refuse le produit alternatif proposé.
- 03/12/2014 : je demande confirmation de l'expédition du colis : pas de réponse.
- 04/12/2014 : je demande l'annulation expresse de la commande MC1486.
- 09/12/2014 : Je suis débité d'un montant de 86,91€ relatif à la commande MC1486 (pourtant annulée, pas en stock, et non expédiée).
- 03/01/2014 : Je suis informé de la livraison prochaine du colis. (38 jours après commande, malgré mon annulation expresse et leur politique d'annulation automatique au bout de 30 jours).
- 08/01/2014 : Retour du colis + mise en demeure par LRAR de remboursement par CHÈQUE des 86,91€ et des 10,80€ de frais de retours (pour ce colis qui n'aurait jamais dû être expédié) pour un total de 97,71€.
- 13/01/2014 : Réception de la LRAR par le destinataire First Discount.

A lire ici : http://forum.lesarnaques.com/litige-liv ... 84902.html
Capture d'écran : http://easycaptures.com/fs/uploaded/659/1244456664.png
TTA
Admin

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede barrioz » Jeu Mar 13, 2014 12:44 pm

Bonjour,je m'ajoute à la liste déjà important des personnes insatisfaite et mécontente de la société firstdiscount.
En ai fait j'ai commandé le 24/11/2013 un autoradio DVD GPS d'une valeur de 499,90€ +les frais de port donc un montant de 511,90€ tout compris,don l'expédition était prévue entre le 29/11/2013 et le 10/12/2013 .
Suite à de multiples démarches courriers électronique sans réponses,appel téléphoniques qui n'aboutisse pas,je n'ai à ce jour(13/03/2014) toujours pas d'autoradio,ni remboursement de ma commende.
C'est dommage d'avoir a faire à des entreprises aussi peu scrupuleuse.
barrioz

Messagede chantal27 » Mar Mai 06, 2014 12:53 pm

Moi aussi j ai commencé sur firstcdiscount jai bien reçu mon colis en temps et en heure
je l ai renvoyé en exerçant mon droit de rétractation pour me faire rembourser et bien plus de 2 mois après toujours pas de remboursement....je viens de leur envoyer un mail en les menaçant de saisir mon conseiller juridique...
J espère que ca va les faire bouger...
site a eviter absolument
chantal27

Messagede TTA » Ven Juin 06, 2014 9:58 pm

First Discount continue son acharnement contre Tutoriels Animés

Avisés par notre hébergeur 1&1 (que nous tenons à saluer pour son sérieux), nous apprenons que le gérant de First Discount continue à s'acharner contre notre site. Comme bien souvent, First Discount et son gérant BOUHKNOUSS Nasser usent de tentatives d'intimidations en menaçant de poursuites judiciaires notre hébergeur pour l'obliger à faire retirer ce sujet dans lequel des clients très mécontents témoignent régulièrement de leurs mésaventures avec First Discount.

Devant ces menaces ridicules (qui donnent un aperçu du professionnalisme de First Discount) nous en profitons pour relayer un énième témoignage d'un client qui lui aussi n'a reçu son colis qu'au bout d'un mois et qui, le comble, était HS au bout de 48h :

Cliquer pour agrandir :

Image

A lire ici : http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 4434_1.htm
TTA
Admin

Messagede Valie » Mer Juil 30, 2014 2:38 am

quel dommage avec ces sites, est ce qu'il existe une sorte d'assurance pour ces marchandises ou bien qu'on reste exposé à ces risques, dans ce cas, je préfère faire comme toujours, acheter directement dans les magasins, tant que possible
Valie
vagabond du web
vagabond du web

Messagede steadishot » Jeu Oct 23, 2014 2:18 am

Bonjour,

Pourtant habituée aux achats sur internet, me voilà prise au piège First Discount également ... Du moins sur le site surveillance-espionnage.fr .

J'ai acheté le 11/10 un Viseur Electronique pour boitier reflex ( http://www.surveillance-espionnage.fr/v ... -6443.html ). Première chose, dans le mail de confirmation que je reçois le délais d'expédition n'est plus de 48h mais de 10 jours (Expédié au plus tard le 21/10). Je décide malgré tout de prendre mon mal en patience malgré ce long délais mais le 21 au soir je me décide donc à envoyer un mail via le formulaire de contact du site ... sans réponse évidemment. Ce soir je me décide donc à rechercher sur internet et quel ne fut pas ma surprise en tombant sur ce sujet ! Autant vous dire qu'après avoir pris le temps de lire les nombreuses pages de ce sujets, je me décide de suite à renvoyer un mail à First Discount et à vous raconter ma mésaventure. Je leur ai demandé de m'envoyer ma commande ou de procédé à un remboursement sous 24h sans quoi j'irais déposer plainte.

Madame, Monsieur de First Discount, si vous passez par ici, je vous invite donc à me recontacter au plus vite pour éviter d'en arriver à des démêlées avec la justice. Et ne vous avisez pas de changer l'affichage du stock sur votre site, j'ai pris soin de faire toute les captures d'écran nécessaires ! Quant à un éventuel contact avec une association de consommateur, ça tombe bien il y en a une toute proche de chez moi qui est de ce que j'ai entendu dire très efficace !

Je vous tiens au courant de l'avancée de ma situation !
steadishot

Messagede BAINIER » Lun Oct 27, 2014 12:14 pm

Bonjour,

Je suis à mon tour victime de Cdiscount. Je vais également porter plainte. j'aurais du lire votre site avant. Tant pis pour moi. Je suis maintenant dans la galère...

Merci pour votre message. Il nous montre que nous sommes pas les seul et donne une démarche à suivre.
BAINIER

Messagede parisanne » Jeu Déc 11, 2014 10:41 am

Bonjour, bon ben je viens grossir la liste des mécontents.
J'ai acheté une montre led pour Noël le 27/11 sur le site de Seesaam et à ce jour je n'ai pas de nouvelle. On m'a bien encaissé mon règlement par contre.
J'ai envoyé déjà 2 mails et tenté de les joindre mais sans suite.
J'aurai du comme beaucoup regarder sur le net avant de valider mon achat.
Puis-je encore espérer avoir mon article ?
parisanne

Messagede capucinerose49 » Mar Déc 23, 2014 5:01 pm

J'ai enfin reçu ma montre. Je ne vous parle pas de la qualité... !!!
Je ne vais prendre le risque de la renvoyer.
Le sujet est donc clos pour moi.
Bonne continuation
capucinerose49

Messagede ludo » Sam Déc 27, 2014 12:32 am

Rien n' a changé chez first discount. Retard de livraison, commande annoncée comme postée alors que c' est faux, postée avec 11 jours de retard ensuite, commande reçue objet de deuxième main et en panne. Téléphone sur répondeur sans jamais aucune réponse, mails en ligne sans jamais aucune réponse. La seule chose qui fonctionne super bien c' est l' encaissement de votre paiement, après c' est l' homme invisible et camelote défectueuse qui vous reste sur les bras. La seule solution >>>> plainte en bonne et due forme. Quand ce site d' arnaqueur sera-t' il enfin fermé ? J' y travaille...
ludo
vagabond du web
vagabond du web

Messagede jerlau » Dim Jan 25, 2015 4:00 pm

vérifiez sur société.com les Infos sur cette Sarl. 1 gérant,un bon chiffre d'affaires et pas d'employés!
jerlau

Messagede Invité » Jeu Jan 29, 2015 11:30 pm

Bonjour ,
Je suis depuis le 11 janvier 2015, suite à une commande chez surveillance espionnage (first discount)
Débit le 22 janvier, après plusieurs tentative de communication avec cette société des plus fantômes
Rien aucune nouvelle de cette commande, les délais de livraison largement dépassés,

Sidéré par ce dit <<vendeur>> qui ne respecte en rien le droit des consommateurs, MAIS QUI CONTINUE A OUVRIR D'AUTRES SITE DE VENTE ,jongle avec le droit de la république ;

A cette date j'ai passé mon après-midi pour déposer une plainte ,une enquête est déclenché et j'irai jusqu'au bout des procédures afin que cessent ces escroqueries.
cordialement
Invité

Messagede Invité » Jeu Fév 05, 2015 10:28 pm

invité a écrit:Bonjour ,
Je suis depuis le 11 janvier 2015, suite à une commande chez surveillance espionnage (first discount)
Débit le 22 janvier, après plusieurs tentative de communication avec cette société des plus fantômes
Rien aucune nouvelle de cette commande, les délais de livraison largement dépassés,

Sidéré par ce dit <<vendeur>> qui ne respecte en rien le droit des consommateurs, MAIS QUI CONTINUE A OUVRIR D'AUTRES SITE DE VENTE ,jongle avec le droit de la république ;

A cette date j'ai passé mon après-midi pour déposer une plainte ,une enquête est déclenché et j'irai jusqu'au bout des procédures afin que cessent ces escroqueries.
cordialement

Voila des nouvelles mon colis devrait être envoyé demain 6 février 2015 ,malgré le non respect des délais et ma demande expresse de remboursement
Invité

Messagede invité » Lun Fév 09, 2015 3:28 pm

Invité a écrit:
invité a écrit:Bonjour ,

cordialement

Voila des nouvelles mon colis devrait être envoyé demain 6 février 2015 ,malgré le non respect des délais et ma demande expresse de remboursement

le colis est arrivé en bonne et du forme ce matin :merci:
invité

Messagede Danpier » Mer Fév 11, 2015 3:40 am

Bonjour
il n'y a aucune raison de retirer tes messages
j'ai supprimé ton nom pour que tes posts soit en invité comme tu me l'as demandé, pour le reste il s'agit quand même d'une mauvaise expérience avec ce site ce qui justifie de laisser tes commentaires

si tu n'avais pas eu tutoriels animés pour pouvoir t'exprimer et te plaindre, peut être tu n'aurais jamais reçu ton colis
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre expérience avec les boutiques en ligne