RSS paypal

Laptopservice et pc inutilisable

Une mauvaise expérience ou au contraire une impression positive sur un cyber marchant ?
Postez ici vos critiques sur les boutiques en ligne.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Laptopservice et pc inutilisable

Messagede Maialyne » Mer Mai 20, 2009 1:04 pm

Bonjour à  tous,
Voici une expérience de plus !
L'année dernière, j'ai acheté un pc portable Acer, neuf mais reconditionné, chez Laptopservice. Dès la livraison, divers problèmes ont surgi et, entre autres, le CD d'installation qui était joint n'appartenait pas au pc acheté mais à  un pc bureau. En outre, dès l'allumage j'ai eu droit à  des plantages successifs dès que je remuais la souris puis un blocage complet avec juste un avertissement qu'il manquait un fichier Windows ! Laptopservice n'a pas voulu m'envoyer le bon CD d'installation et je dois dire en passant que la politique commerciale de la maison Acer que j'ai également contactée est assez désolante : ils voulaient bien m'envoyer ce CD mais à  condition que je paie un surplus ! :niais:
J'ai donc mené l'affaire au tribunal ce qui est, déjà  en soi, une vraie galère car il faut trouver le bon Tribunal, le bon juge (instance ou proximité), remplir le bon formulaire et surtout avoir beaucoup de patience pour attendre la réponse sans compter les frais de lettres recommandées.
Finalement, un an après, (lundi dernier) j'ai enfin eu la réponse du Tribunal et là , je serais tentée de dire (comme TTA) pour comble de malchance je suis tombée sur une juge qui n'y connaissait rien à  l'informatique et qui a magnifiquement décrété que "puisque laptopservice ne pouvait pas m'envoyer le CD, malgré toutes mes réclamations, il n'y avait pas de raison de le lui réclamer à  nouveau" : sic, sic, sic !!! :rolleyes:
Bien sà»r, je vais persévérer dans ma requête mais cette expérience me servira de leçon :
Tout d'abord, je n'achèterai plus jamais un ordinaeur qui n'est pas accompagné du bon CD d'installation et au lieu de le réclamer, je ferai jouer l'option de rétractaction immédiatement.

Ensuite, avant tout achat, je prends désormais soin de me documenter sur les 2 sites qui me paraissent les plus sérieux (mais il doit y en avoir d'autres) pour obtenir des infos sur les cyber-marchands, à  savoir :
- LE GUIDE.COM : on y trouve plein d'avis d'internautes
- FIA-NET.COM : il y a une liste assez importante des marchands avec des notes accompagnées du pourcentage de résolution des litiges ainsi que des avis d'internautes.
(Si j'avais consulté ce site avant d'acheter le pc, j'aurais évité tous mes problèmes car Laptopservice était assez mal notée - cette entreprise n'est inscrite que depuis février 08 et déjà  5 litiges dont 2 non résolus).
Ces deux sites acceptent d'avoir un rôle de médiateur ce qui facilite la résolution du litige, sauf bien sà»r si le cyber-marchand n'a aucun sens commercial et qu'il se moque de sa réputation car sur Internet, il est vrai que la clientèle n'est pas toujours bien avertie et surtout elle est illimitée : 1 client de perdu, 100 ou 1000 retrouvés ! Heureusement, la plupart du temps, les cyber-marchands sont sérieux et s'ils ne sont pas à  l'abri d'un litige, ils font en sorte de le résoudre aussi vite et aussi bien que possible.
Cela dit, un achat insatisfaisant sur Internet me semble moins relever d'une malchance personnelle que d'un phénomène de société. En effet, l'incompétence et le manque de conscience professionnelle ont trouvé leur domaine de prédilection sur Internet. Pourquoi s'en faire puisque les contacts ne sont que virtuels !
Dans un magasin, on peut reconnaà®tre le vendeur et se plaindre à  lui en cas de problème mais sur Internet, il se sent relativement à  l'abri : au pire, il reçoit un mail d'insatisfaction ! :sifflotte:
Maialyne
Maialyne
habitué
habitué

Re: Laptopservice et pc inutilisable

Messagede TTA » Mer Mai 20, 2009 1:27 pm

Bonjour :sourire:
Maialyne a écrit:le CD d'installation qui était joint n'appartenait pas au pc acheté mais à  un pc bureau.

Ah ouais d'accord :niais: Du boutol de professionnel... :colère:
ils voulaient bien m'envoyer ce CD mais à  condition que je paie un surplus !

Oui c'est comme ça à  peu près partout maintenant.
puisque laptopservice ne pouvait pas m'envoyer le CD, malgré toutes mes réclamations, il n'y avait pas de raison de le lui réclamer à  nouveau

Incroyable !!
Qui est ce juge ?
je ferai jouer l'option de rétractaction immédiatement.

Oui c'est qu'il y a de mieux à  faire dans ces là , dès l'achat d'un produit, si il y a le moindre problème, le renvoyer immédiatement sous les 7 jours.
Je me suis déjà  fait avoir pour celà  :colere:
l'incompétence et le manque de conscience professionnelle ont trouvé leur domaine de prédilection sur Internet

C'est plutôt vrai malheureusement, les recours sont difficles, souvent à  la charge de l'acheteur qui est souvent découragé.
Dans un magasin, on peut reconnaà®tre le vendeur et se plaindre à  lui

Tout à  fait, personnellement je n'achète plus qu'en magasin, à  l'exception des articles introuvables en boutique.
Du coup tu en est o๠avec ton ordinateur ?
TTA
Admin

Messagede Maialyne » Ven Mai 22, 2009 4:29 pm

Bonjour TTA,
Merci de tes commentaires... je me sens moins seule dans cette histoire car il est vrai que tout est fait pour nous décourager, nous autres, les vilains internautes acheteurs !
En ce qui concerne l'ordi, il est toujours bien rangé sur une étagère. Quant à  moi, je cherche encore le moyen d'obtenir ce fameux CD et j'ai envoyé des posts sur des sites de droits. Jeudi prochain, il y aura (dans mon petit bled) une consultation de l'UFC alors je compte y aller aussi.
Quoi qu'il en soit, je veux me battre jusqu'au bout parce que cela pourra rendre aussi service à  d'autres, à  savoir : l'obligation de joindre le CD d'installation à  tout ordinateur.
Je ne sais pas si j'arriverai jusqu'au bout mais pour l'instant j'ai encore la force, alors.... je persévère :sueur: Je me demanbde même si je ne vais pas contacter Microsoft, même si par ailleurs sa politique commerciale n'est pas toujours à  mon goà»t ! :sifflotte:
Côté juge ? oserais-je le dire ? c'est une femme ! :rolleyes: J'ai appris, au cours de mes recherches qu'un juge de proximité n'est pas un magistrat ! Alors, je ne me suis pas gênée pour lui dire ce que je pensais de ses conclusions et lui ai fait remarquer, entre autres - avec prudence tout de même - , que l'absence de CD "pouvait" signer un "éventuel" système piraté, surtout sur Windows. J'ai également envoyé copie de ma lettre au Ministère de la justice (bureau des juges de proximité), au Tribunal administratif ainsi qu'au député et aux sénateurs du département.
Cela dit, j'achète fréquemment sur Internet et c'est la 1ère fois que j'ai ce problème et j'espère bien, la dernière fois car, comme je l'ai dit, maintenant, je vais voir d'abord sur fia-net avant d'acheter.
La suite au prochain numéro...
Maialyne
Maialyne
habitué
habitué

Messagede kiki » Ven Mai 22, 2009 11:03 pm

Salut !
Ca craint :xp:
C'est des vrais arnaqueurs. Tout ça pour un CD :sifflotte:
Bas-toi jusqu'au bout on est avec toi ;)
Et raconte nous la suite :nikel:
kiki
kiki
accro
accro

Messagede Maialyne » Ven Mai 29, 2009 2:57 pm

Bonjour à  tous,
Comme promis, voici quelques nouvelles qui, sans être assurément bonnes, laissent tout de même de l'espoir.
Hier j'avais rendez-vous avec une représentante de l'UFC Que Choisir. Lorsqu'elle a lu la conclusion du jugement, elle n'a rien dit (sans doute à  cause de son statut) mais elle n'a pu s'empêcher de faire une petite mimique qui signifiait bien qu'elle la trouvait aussi ahurissante que moi.
Je lui ai donc demandé si l'UFC pouvait agir pour me permettre d'obtenir le CD d'installation et pendant que j'y étais j'ai ajouté tout de suite, qu'en réalité, j'avais 2 autres revendications : la première est que tous les pc vendus - neufs ou d'occasion- soient munis d'un CD d'installation car j'étais loin d'être la seule dans ce cas. La seconde revendication : agir pour que les pc soient vendus sans système d'exploitation ou avec option afin que chacun choisisse celui qui lui convienne.
Elle a eu l'air d'approuver mes demandes mais pour l'instant je ne sais pas la suite qui sera donnée, cela dépend de sa Direction.
Parmi tous ceux qui liront ce post il y en a peut-être qui ont été en panne faute d'avoir le CD d'installation ou qui ont regretté d'avoir un système imposé. Ce serait bien alors d'écrire à  l'UFC pour le signaler et dire que vous appuyez ma demande (celle-ci a été faite à  l'UFC de Nevers). L'union fait la force, n'est-ce pas ?
La suite au prochain numéro !
Maialyne
Maialyne
habitué
habitué

Messagede johanna » Ven Mai 29, 2009 4:37 pm

Maialyne
Si tu savais à  quel point il m'est difficile de dire ce qui va suivre car je suis contre toutes les formes d'injustice, et ce que tu dénonces, en est une.
Mais je suis presque contente, et je souhaite que cela arrive de plus en plus souvent... car comme tu le souligne, les gens agissent avec un sentiment d'impunité puisque les échanges sont "virtuels".
Aujourd'hui, les petits commerçants, les commerces de proximité, ceux qui ont cru à  un commerce différent, plus chaleureux, plus convivial, ceux qui dispensent sans compter leurs conseils avisés, ceux pour qui le temps n'est pas compté, sont en train de mourir sous l'indifférence générale et face au miroir aux alouettes qu'est devenu internet.
Je voudrais crier, mais arrêtez... internet c'est bien pour communiquer, s'informer, comparer mais s'il vous plait allez faire vivre votre petit boucher, la mercière, la petite boutique de fringues....vous paierez 8 à  10 % plus cher peut être mais vous avez tellement à  y gagner et eux aussi.
C'était mon coup de g***le du jour :sourire: :sourire:
johanna
johanna
accro
accro

Messagede fonsala » Lun Déc 21, 2009 7:48 pm

Bonjour,

je déconseille ce site a tout le monde je m'explique:

je leur est acheter un acer aspire (proche du neuf sois disant) le jour de la réception du colis je l'ouvre et voila que le pc avait déjà  des problèmes .

la carte réseau défaillante, les carte sd ne passait pas, les port usb non plus ne fonctionnaient pas ect ....

donc renvoyer chez acer et voila que maintenant il marche nickel !!!

entre temps je leurs commandes un pc fixe a 309 euros qu'ils avaient en stock le jours ou j'ai fait l'achat ensuite je leur envoye un message les informant que je leur est envoyer un paiement il me réponde qu'il ne l'ont plus en stock !!!!

a ce jour j'attends toujours mon remboursement sa fait plus de 2 semaine et demi que j'attends et la c'est trop !!!

je déconseille donc fortement l'achat chez eux !!!

en plus leurs numeros c'est une boite vocale saturé !!!!
fonsala

Messagede johanna » Mar Déc 22, 2009 7:30 pm

Yes !!!!!!!!!! :djembe: :djembe:
Non pas parce que tu as des soucis avec eux mais parce cela accrédite mon coups de gu***e ci dessus !!
Et plus il y aura d'insatisfaits, plus les chances de revoir la clientèle dans les commerces de proximité seront grandes :pouce:
Mais rendez vous chez les petites commerçants, que diable! vous aurez l'accueil, le conseil et en cas de litige vous savez ou le trouver.
johanna
johanna
accro
accro

Messagede johanna » Mar Déc 22, 2009 7:33 pm

:mdr: :mdr: :mdr: je me suis fait avoir, j'ai éditer mon message pour corrigé le mot censuré et du coup cela l'a re-recité.
Prise en flag lol lol lol
johanna
johanna
accro
accro

Messagede mustang29 » Mar Jan 05, 2010 11:16 am

Bonjour, de mon côté RAS... comme quoi il ne faut pas en faire une généralité... Avant d'acheter j'ai lu les avis sur Fia Net, et ce qui m'a convaincu et c'est pour cela que j'ai acheté là  bas. :sourire:
mustang29
mustang29
vagabond du web
vagabond du web

Retourner vers Votre expérience avec les boutiques en ligne