RSS paypal

Store Factory : création de sites internet

Une mauvaise expérience ou au contraire une impression positive sur un cyber marchant ?
Postez ici vos critiques sur les boutiques en ligne.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Store Factory : création de sites internet

Messagede TTA » Ven Déc 12, 2008 7:19 pm

Bonjour, :sourire:
une personne de ma famille cherchait à  créer un site internet, plutôt destiné à  la vente en ligne.
Elle s'est orientée vers Store Factory, une entreprise de création de sites qui se charge de la charte graphique, de la création des pages web, hébergement et "maintenance".
J'ai jeté un oeil sur le travail qu'ils ont fait et on ne peut pas en être réellemement satisfait.
Le code source crée dans les pages web n'est pas valide ni conforme aux normes du W3C, organisme qui régit les règles de conformité des pages web. Gros bémol ! :@
De plus attention, si vous passez par eux, vous serez obligé de les payer pendant un an minimum.

D'autre part, Store Factory refuse de vous donner les fichiers qu'ils ont crées et qui sont hébergés sur leurs serveurs, alors que le client les a tout de même payés et qu'en théorie, ils devraient lui appartenir.
Tous les fichiers leur appartiennent donc pendant un an et ils ne vous sera pas possible de les récupérer et de les éditer à  votre guise (en théorie car il est tout de même possible de les récupérer en rusant ;) ).
La gestion classique d'un site à  l'aide d'éditeur de texte et de logiciel FTP est donc à  oublier.

Autre problème, votre site sera accessible via leur propre site. C'est à  dire que ce n'est pas votre nom de domaine qui sera utilisé mais le leur.
On imagine les problèmes de référencement surtout lorsque vous serez amené à  utiliser votre propre nom de domaine et votre hébergement au bout d'un an.
Exemple : si j'étais passé par eux pour créer Tutoriels Animés, les visiteurs seraient obligés de se rendre sur le site de Store Factory à  l'adresse suivante (ne cliquez pas ça ne marchera pas car heureusement je n'ai pas utilisé leur service :
http://www.tutoriels-animes.store-factory.com/
Pas très sérieux quoi :geek:
Et attention, cette entreprise ne vous livre pas un site clef en main, prêt à  l'emploi. Elle vous donne un site vierge de tout texte et photo personnelle, bref, tout reste à  faire. Et comme la gestion des fichiers est particulièrement difficile, autant dire que ce n'est pas gagné !!
En effet, les modifications des vos pages web s'effectuent par une interface accessible via leur site internet. L'interface est confuse, la gestion et la modification des fichiers sont particulièrement difficiles à  effectuer et pour tout dire, incompréhensible (j'ai essayé, j'ai rien compris :niais: ).

Il faut également savoir que Store Factory utilise un code source type particulièrement brouillon et qui est employé pour de nombreux sites. On est donc loin du "sur mesure". D'ailleurs, presque la moitié du code source des pages internet ne sert pas. Celà  allourdit les fichiers et freine leur chargement. Ils utilisent également la mise en page sous forme de tableau, technique obsolète qui pose parfois des problème de mise en page.

Je ne connaà®t pas les autres entreprises de ce genre mais personnellement je déconseille de passer par Store Factory, le travail accomplit n'est pas sérieux et ça sent plus l'attrape nigaux qu'autre chose. :xp:
Si vous n'êtes pas un pro en graphisme, l'idéal est peut-être de commander uniquement une carte graphique et de faire le reste vous-même. :lecture:
C'est un peu long et il faut être motivé car c'est tout sauf facile mais au moins, vous serez libre de faire ce que vous voulez et surtout à  moindre coà»t :nikel:
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6245
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Messagede Danpier » Ven Déc 12, 2008 7:40 pm

Merci TTA

Toujours de bon conseils ;)
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Avatar de l’utilisateur
Danpier
accro
accro
 
Messages: 4579
Inscription: Mar Juin 03, 2008 11:26 pm
Localisation: ici

Messagede kiki » Sam Déc 13, 2008 11:35 am

Salut :grand-sourire:
bon bein moi, si j'ai besoin de faire un site je demanderai à  TTA :sifflotte:
:sourire:
kiki
Avatar de l’utilisateur
kiki
accro
accro
 
Messages: 1193
Inscription: Sam Oct 13, 2007 11:58 pm

Messagede johanna » Lun Déc 22, 2008 5:31 pm

Dur, dur d'être un(e) nigaud(e) !! :triste: :triste:
johanna
Avatar de l’utilisateur
johanna
accro
accro
 
Messages: 322
Inscription: Mar Déc 09, 2008 6:47 pm
Localisation: ici et nulle part ailleurs !!!

Droit de réponse !

Messagede Store-Factory ! ;-) » Mar Jan 06, 2009 7:19 pm

Bonjour,

Je travaille chez Store-Factory et j’ai eu connaissance de votre post. Nous sommes très surpris de voir dénigrée une prestation aujourd’hui reconnue comme le meilleur rapport qualité/prix du site marchand personnalisé. Les informations avancées sont inexactes et nous tenons tout naturellement à  les rectifier.


Validation normes W3C

Nous sommes étonnés de votre affirmation. Les sites générés à  partir de la plateforme respectent les normes W3C. Certains ajouts, certaines animations ou certaines manipulations réalisées pour satisfaire les exigences des commerçants peuvent en revanche entrer en conflit avec les exigences des normes W3C, rien à  voir donc avec le code produit par la plateforme ;-)

Dans tous les cas et à  titre d’information, il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez vérifier cette information pour chacun de nos sites.
Je vous invite donc à  avoir recours à  ces outils reconnus ;-)


Engagement

Nous ne cachons jamais à  nos clients que le contrat stipule un engagement d’un an et ce, dès le premier contact. Lorsque vous souscrivez à  un opérateur téléphonique, vous vous engagez bien pour 24 mois, non ? ;-)
Cependant, nous avons changé nos process, dans un souci de plus de souplesse justement. Le site est en ligne tant que le commerçants règle son abonnement, et le site est désactivé s’il ne paye pas la prestation de Store-Factory. Rien de très extravagant donc…nous sommes une société qui souhaite être rémunérée pour la prestation qu’elle fournit !

De plus cette automatisation nous permet de nous concentrer sur les commerçants qui ont un projet sérieux et de mieux les accompagner.



Récupération de fichiers

Il est regrettable d’envisager des relations de client à  prestataire de cette manière. Nous ne faisons aucune « rétention » de fichier.
C’est dommage, vous semblez bien plus choqué par le fait que le site soit rattaché à  la plateforme, ce qui lui permet accessoirement de bénéficier de nouvelles applications régulièrement, que par le fait que certaines sociétés facturent par surprise la bande passante ou un trafic trop élevé… ?!



Nom de domaine

Vos informations sur ce point sont également inexactes et partielles. Lorsqu’un site est généré à  partir de la plateforme, il est sur un un nom de domaine provisoire. Nous mettons le site sous le nom de domaine définitif choisi par le commerçant lorsque la charte graphique est intégrée sur toutes les pages et que le commerçant a créé son contenu (articles, fiches produits). C’est la base du commerce sur internet : rendre accessible un site aux internautes que lorsqu’il est prêt….



Autonomie de gestion sur le site

Encore une fois, nous ne faison aucun mystère sur le fait que nous mettons à  disposition un CMS, c'est-à -dire un outil à  partir duquel tout commerçant peut ajouter, supprimer, modifier, déplacer tous les éléments qu’il souhaite mettre en avant.
Un site clé-en-main coà»te beaucoup plus cher que 1000€ ou 600€ par an pour la mise en place, maintenance, l’ajout de nouvelle applications, l’assistance..etc…
Renseignez-vous un peu mieux ;-)



Facilité d’utilisation

Tous nos clients comprennent relativement rapidement comment se servir de notre interface….  Ceci dit nous proposons à  tous nos clients de l’offre PRO une formation, et il peut nous contacter aux horaires de bureau pour poser toutes ses questions.



Le sur-mesure

C’est la charte graphique qui est sur-mesure !
Store-Factory ne propose pas des sites SUR-MESURE  Comme ça, c’est clair. Nous proposons un outil qui permet de créer son propre site, de façon autonome tout en bénéificiant d’une assistance.



Tableaux

Le codage de tableau est utilisé uniquement pour la page d’accueil. En effet, il n’est pas possible de coder toutes les mises en page d’une page d’accueil en div avec une feuille de style en relatif (la disposition en relatif s’impose car les contenus sont dynamiques et ont une taille qui peut varier dans le temps). C’est la raison pour laquelle nous utilisons les balises de table à  cet endroit, sachant que l’utilisation des tableaux n’est absolument pas contraire aux recommandations du W3C.

MODERATION : numéro de téléphone supprimé. Les visiteurs de ce site ne sont pas des clients potentiels. Ils connaissent désormais votre site et pourront s'y référer.
Avatar de l’utilisateur
Store-Factory ! ;-)
 

Re: Droit de réponse !

Messagede TTA » Mar Jan 06, 2009 8:24 pm

Bonjour :sourire:
Les sites générés à  partir de la plateforme respectent les normes W3C.

c'est faux, le site de la personne qui a utilisé vos services ne passe pas la validation W3C.
Je ne l'ai pas inventé et je n'ai rien à  défendre. ;)
Certains ajouts, certaines animations ou certaines manipulations réalisées pour satisfaire les exigences des commerçants peuvent en revanche entrer en conflit avec les exigences des normes W3C

non ce n'est pas le cas, il n'y a eu aucune exigence de la part du client concerné, le code n'est pas valide, c'est tout.
Je vous invite donc à  avoir recours à  ces outils reconnus ;-)

lol
merci pour l'info lol
Je vous mettrai bien un lien vers une validation W3C qui ne passe pas le test mais je vais attendre l'avis de la personne concernée car avec le résultat vous pourrez déterminer de quel client il s'agit. Je vais donc attendre son avis pour préserver son anonymat.
Nous ne faisons aucune « rétention » de fichier.

pourquoi interdisez-vous alors à  vos clients de les récupérer pendant le délai d'engagement ? :@
Un client peut très bien continuer à  vous payer et récupérer les fichiers pour les modifier à  sa guise. Là , vous interdisez cette pratique, il est donc tributaire d'une plateforme incompréhensible que vous mettez à  disposition sur votre site.
Mais bon, les fichiers sont tout de même facilement récupérables. :sifflotte:

c'est-à -dire un outil à  partir duquel tout commerçant peut ajouter, supprimer, modifier, déplacer tous les éléments qu’il souhaite mettre en avant.

je code ce site de A à  Z "à  la main" à  l'exception du forum. Je pense donc avoir quelques bases dans les languages internet et je n'ai strictement rien compris à  votre interface.
Le codage de tableau est utilisé uniquement pour la page d’accueil. En effet, il n’est pas possible de coder toutes les mises en page d’une page d’accueil en div avec une feuille de style en relatif

:niais: en français ça donne quoi ? qu'est-ce que vous appelez une feuille de style en relatif ?
C’est la raison pour laquelle nous utilisons les balises de table à  cet endroit, sachant que l’utilisation des tableaux n’est absolument pas contraire aux recommandations du W3C.

L'utilisation des tableaux pour faire de la mise en page est une technique obsolète qui disparaà®t. On utilise la mise en page à  l'aide de tableaux pour faire.....des tableaux. ;)
Le seul point positif que personnellement je vous accorde est la qualité graphique bien que des problème qui vont ont été rapportés par le client en question ont mis bien longtemps à  être réglés.
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6245
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Droit de réponse

Messagede Store-Factory » Jeu Jan 08, 2009 12:52 pm

Je me permet de réagir à  vos remarques, non pour polémiquer, mais seulement pour apporter des précisions à  vos interrogations :

- Validation W3C : vous avez raison sur le fond, toutes les pages ne passent pas le validateur. Ceci est essentiellement induit par des javascripts non strictement conformes qui nous sont imposés en partie par des outils tiers (outils de tracking …). L'important est de respecter l’esprit de la norme quitte à  faire quelques compromis pragmatiques, les objectifs étant d’avoir des pages légères, une bonne indexation des moteurs de recherche et une compatibilité sur tous les navigateurs. Vous noterez que votre propre site ne passe pas non plus la validation W3C ;-)

- Interface de gestion : Vous n’aimez pas et ne comprenez pas notre interface de gestion. Nous respectons votre position. Celle-ci est actuellement utilisée par plus de 1000 commerçants actuellement qui sont loin d’être des spécialistes et qui pour la plupart n’ont aucune connaissance en HTML. Cette administration a plus été pensée pour des néophytes que des spécialistes ce qui pourrait expliquer votre position. Quoi qu’il en soit, nous ne prétendons pas que cet outil soit parfait et nous nous attachons actuellement à  la faire évoluer afin qu’il soit plus intuitif.

- Utilisation des tableaux : Veuillez nous excuser pour le caractère technique de notre précédente réponse. Sur le fond, vous avez raison sur le principe, l’utilisation des tableaux est déconseillée pour la mise en page. Toutefois le xhtml ne permet pas toutes les mises en pages. Il n’est notamment pas possible de :
• faire des "colonnes" de même hauteur
• le positionnement et/ou le centrage vertical des éléments
• faire une mise en page de 100% de hauteur avec des parties fixes …

Je vous invite à  consulter le site français de référence dans le domaine qui parle de ce point particulier sur http://blog.alsacreations.com/2007/03/0 ... s-tableaux . Il ne s’agit pas d’être dogmatique, mais de respecter l’esprit de la norme et pour nous, de proposer des mises en page de homes à  nos commerçants sans contraintes.

Pour terminer, votre site lui-même utilise abondamment les tableaux imbriqués ce qui dans ce cas induit une nuisance pour les internautes handicapés visuels ;-)

Si vous avez d'autres questions ou d'autres remarques, nous sommes disponibles pour y répondre, vous pouvez compter sur nous.
Avatar de l’utilisateur
Store-Factory
 

Messagede TTA » Jeu Jan 08, 2009 9:57 pm

Bonjour, :sourire:
Brièvement :
Store-Factory a écrit:Validation W3C : vous avez raison sur le fond toutes les pages ne passent pas le validateur.

:sifflotte: effectivement je ne l'avais pas inventé !

Vous noterez que votre propre site ne passe pas non plus la validation W3C ;-)

Tout à  fait. A la différence près c'est que je l'ai jamais prétendu et que je ne vends pas un produit en le donnant comme argument :sifflotte:
De plus, les pages de mon site qui ne sont pas validées sont celles comportant des liens vers des messages du forum ( trois ou quatre page maximum). Et j'ai l'ai dit plus, ce n'est pas moi qui est codé le forum et je ne suis donc pas responsable de la synthaxe des liens. Le forum est tout près, et on l'installe.
Cependant, l'URL rewriting sera bientôt mise en place sur Tutoriels Animés et il n'y aura plus ce problème. ;)
Et puis il me semble que le sujet porte sur vos sites, pas sur le mien. :sourire:
votre site lui-même utilise abondamment les tableaux imbriqués

abondamment, c'est vite dit, il n'y a que 12 pages qui utilisent des tableaux et c'est normal, puisqu'il s'agit de tableaux lol
ce qui dans ce cas induit une nuisance pour les internautes handicapés visuels ;-)

je ne suis pas d'accord, il suffit d'ajouter l'attribut summary à  la balise table.
Les déficients visuels ont des navigateurs adaptés qui interprêtent cet attribut summary.
Chose qui n'existe pas sur ce site et pour cause : il est impossible pour un déficient visuel de suivre les tutoriels....animés.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous comparez mon site à  votre travail. Je suis un amateur, vous êtes des professionnels (commerçants). Je ne suis pas là  pour dire que mon site est mieux que tel ou tel autre, je n'ai jamais eu cette prétention, je n'ai rien à  gagner et je vous rappelle que le sujet porte sur vos prestations ;)
Une autre chose que je trouve plutôt bien chez vous c'est le contact téléphonique avec le support. Vous voyez tout n'est pas si noir. ;)
Mais mon avis reste le même : je ne conseillerai à  personne d'utiliser vos services.
Je pense qu'il est important pour un professionnel comme pour chacun d'accepter les critiques. Chose que personnellement je fais par l'intermediaire d'une rubrique spécialement dédiée à  celà  dans le forum. ;)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
TTA
Admin
 
Messages: 6245
Inscription: Ven Juin 15, 2007 10:37 am
Localisation: Sur le web !

Re: Store Factory : création de sites internet

Messagede Alexandre A. » Sam Sep 18, 2010 1:14 am

Je suis entièrement d'accord avec toi

Nous avons nous aussi eu une très mauvaise expérience avec Store-Factory et je peux vous dire que nous rencontrons énormément de problèmes avec cette solution e-commerce.

Le plus gros problème avec Store-Factory étant les coupures et ralentissement devenues réguliers, nous subissons depuis 2 jours des ralentissements de leurs serveurs (mutualisé) et notre site n'est pas accessible ou alors après 10 minute de rame, ce qui est inacceptable.

A tel point qu'à  chaque coupure de Store-Factory , nous faisons établir un constat par voie d'Huissier de justice en vu de la procédure avec demande d'indemnité sur la manque à  gagner contre la société Store-Factory

Chez Store-Factory le service est quasi inexistant, c'est à  dire que les demandes de ticket sont traitées non pas dans les 48H comme indiqué sur Store-Factory mais 72H voir 96H après.
Si votre demande est urgente, je vous laisse imaginer l'embarra dans lequel va vous mettre Store-Factory .

Plus important encore, nous nous sommes aperçues que nos prix de vente bougés alors que nous n'avions pas modifié le prix sur les articles concernés.
Bizarrement une commande était passé 5 minutes après que le prix est changé (à  la baisse bien évidement) sur le produit en question avec un livraison sur Paris et comme le personnel de Store-Factory a la main sur la totalité des données sur leurs serveurs mutualisés, nous mettons en doute le personnel de Store-Factory de modifier les prix de notre site à  la baisse et de passer commande après.

Sans pour autant le prouver, nous avons à  ce sujet ouvert une information judiciaire devant le parquet de Paris.

Bref, si vous vous voulez un site avec un design professionnel et surtout un Back-office o๠bon nombre de chose seront automatisés (module de commande, catalogue, client, options ...) surtout évitez la solution e-commerce Store-Factory car au niveau des automatismes, vous n'avez pour 59€ par mois aucun automate. Tout se fait manuellement, si vous avez un catalogue avec une centaine d'article, cette solution e-commerce vous ira certainement, par contre si votre catalogue comprend plus de 200 articles passez votre chemin et allez voir ailleurs, il y de très bonne solution comme Prestashop, certes plus cher mais vous en avez pour votre argent.

Store-Factory se vente de procéder à  un rewriting, ok, il est là  mais sans le fil d'Ariane*, ce que propose aujourd'hui toutes les solutions e-commerce, et sans le fil d'Ariane votre référencement sera quasi nul.

Personnellement, nous allons rompre le contrat avec la société Store-Factory et l'attaquer devant le tribunal avec demande d'indemnité sur le Chiffre d’affaire perdu.

Une très mauvaise expérience que nous ne manquerons pas de communiquer ici et là .


Alexandre A.



*On dit fil d'Ariane lorsque tout les chemins c'est à  dire les menus et sous menus sont affichés dans l'url
Exemple : http://www.ventediscount.com/mobilier/s ... arque-ikea
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 

Re: Store Factory : création de sites internet

Messagede johanna » Mer Sep 29, 2010 9:12 pm

Désolée que vous veniez rallonger la liste des contractants mécontents de cette société :@
johanna
Avatar de l’utilisateur
johanna
accro
accro
 
Messages: 322
Inscription: Mar Déc 09, 2008 6:47 pm
Localisation: ici et nulle part ailleurs !!!

Re: Store Factory : création de sites internet

Messagede tonton virtuel » Jeu Oct 28, 2010 11:05 pm

Bonjour,
L'hébergement store factory est une catastrophe, les sites ont disparu du net depuis 16h00 et il est 22h00 toujours aucune apparition sur la galaxie web.
Tu veux couler ton business alors opte pour cette solution virtuelle à  tous les niveaux. :sos:
Avatar de l’utilisateur
tonton virtuel
 

Re: Store Factory : création de sites internet

Messagede kakashirasengan » Ven Déc 03, 2010 2:05 pm

Bonjour , je voulais juste dire que je félicite TTA , cela prouve qui a au moins une personne qui annonces des choses avec des arguments bien expliquer !
Actuellement mon patron travail sur store factory , et étant sont webmaster je travail avec eux , j'avoue en contre partit que la lenteur pour intrusion des photo et assez grande mais qu'il font des effort , je confirme aussi que le support téléphoniqe et bien !

Mais il reste le problême des protection des balise , car je trouve comme même tres cher cette hébergeur et qu'on ne peut disont pas travailer sur le support htlm du squelette , cela dit nous n'avons que un tableau CSS et impossible ou de rajouter une colonne ou struture , même avec des connaissance colossale cela je suppose reste impossible de réer diverse module avec leur tableau CSS !

Il est vrai que j préfère mon hébergeur Phpbb comme le tiens d'ailleur ;-) car nous pouvons au moins travailler sur le squelette ou du moins ave cle support sans pour autant qu'on nous sorte , "400 euros pour charte graphique" !

Oui je l'avoue Store factory et un hébergeur profésionnel et les hébergeur phpbb gratuit , mais pourquoi pas travailler main dans la main a la place de parler de sous :-)

J'ai eu un soucis , plantage de l'hébergeur , de sperte de donnée etc (sa arrive)
j'ai demande de me replacer la feuille "...chut...(faut pas le dire)" , car je suis dans l'incapacibilité de la recréer avec mes restription , et j'ai du demande avec harcellement pour que enfin au bout de 3 semaines ou me la mette et attendez encore 2 semaine pour qui me remettre les balise droite j'avais des phrase décaler par rapporte au cadre !

Bon j'arrête sur les critique même si j'ai mis du rose en parlent du service téléphonique comme TTA^^
Mais sa m'avais un peut énervé , mais bon on fait de même et on avance !

P.S.: Je m'inscriverais bien mais bona ve cmon emploi du temps tres charger je vais voir se que je peut faire ^^
Avatar de l’utilisateur
kakashirasengan
 


Retourner vers Votre expérience avec les boutiques en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités