RSS paypal

First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Une mauvaise expérience ou au contraire une impression positive sur un cyber marchant ?
Postez ici vos critiques sur les boutiques en ligne.

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede brubru » Ven Nov 20, 2015 5:26 pm

Bonjour,
J'ai moi aussi des galères avec Firstdiscount et c'est la 1ére fois depuis que j'achète sur le net.
Quelqu'un aurait-il l'adresse de ce monsieur car je dois lui envoyer un recommandé pour espérer me faire rembourser de ma commande sous peine de poursuite.
Merci d'avance.
bruno
Avatar de l’utilisateur
brubru
 

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede brubru » Sam Nov 21, 2015 6:28 pm

Bonjour,
Je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous.
Suite à une commande non livrée j'ai envoyé une réclamation à la DDCSPP de l'Aude.
Quelqu'un aurait-il l'adresse postale de Firstdiscount afin que je puisse leur envoyer un courrier en recommandé???
Histoire de pouvoir récupérer mon argent.
Commande 23 413 d'un montant 32,40€ devait être livrée entre le 31/10 et 10/11/15. Pas de réponse sur leur site par mail ou téléphone.

Merci d'avance.
brubru
vagabond du web
vagabond du web
 
Messages: 1
Inscription: Sam Nov 21, 2015 6:06 pm

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede NORIA » Dim Avr 03, 2016 3:10 pm

Bonjour,

Nous sommes en 2016 et il semble bien que cette société reproduise encore les mêmes comportements délictueux et ce, depuis des années.
J'en ai fait récemment l'expérience. Il m'a fallu plus de 2 mois et demi pour obtenir l'objet commandé (et réglé) à cette société.
Après plusieurs courriers demeurés infructueux, je leur ai envoyé une LR+AR de mise en demeure de livraison dans laquelle je faisais état des mesures judiciaires et publicitaires que je prendrai en cas d'absence de livraison ou de non remboursement intégral sous huitaine.
Parmi les mesures énumérées, en voici quelques-unes :
- Dépôt de plainte, sous huitaine, devant le juge d'instance dont relève mon domicile au motif d'allégations publicitaires mensongères, d'abus de confiance et de tentative d'escroquerie (art. 313-3 et 121-5 Code pénal)
- Demande d'assistance auprès de la DDPP et de la DGCCRF.
- Dépôt de dossier de plainte pour escroquerie sur les sites gouvernementaux : Plateforme PHAROS et plateforme INFO.ESCROQUERIE.
- Transmission du dossier aux associations "50 millions de consommateurs" et "UFC Que choisir".
- Signalement et transmission du dossier aux chaines et émissions télévisées spécialisées dans les investigations sur les faits de délinquance commerciale et d'arnaque sur l'internet : M6 zone interdite, FR3 Tout peut changer, France4 On n'est plus des pigeons, TF1 Abus de confiance, D9 Au coeur de l'enquête, RTL Ça peut vous arriver, Culture Infos 90' Enquêtes, etc.
- Exposé des faits et des procédures engagées sur les réseaux sociaux les plus importants : Facebook, YouTube, Facebook Messenger, WeChat, Tumblr, Instagram, Google+, Twitter, Skype, Viber, Snapchat, Souncloud, Pinterest, Linkedin, Spotify, Flipboard, Slideshare, Myspace, etc.
- Demande au TI (Tribunal d'Instance) d'une astreinte de publication immédiate du jugement, au frais de la société condamnée : sur la page d'accueil du site de cette société, sur 10 sites internet de consommateurs choisis par mes soins et 10 supports de presse écrite également choisis par mes soins.
- Dépôt d'une plainte collective devant le Procureur de la République afin d'obtenir le renvoi de la société condamnée devant le tribunal correctionnel pour abus de confiance, tromperie de clientèle et escroquerie en bande organisée.

Désolé d'avoir été aussi verbeux, mais je n'ai mentionné qu'une partie des mesures que j'ai mentionnées dans mon courrier LR+AAR.

Ceci rejoint la plupart des conseils trouvés sur ce site au sujet de cette société.
Quels que soient les arguments de mise en demeure que vous utiliserez, SOYEZ PRETS A PASSER A L'ACTION !

Bonne Journée, et surtout : ne renoncez pas .
NORIA
Avatar de l’utilisateur
NORIA
 

Re: First Discount ATTENTION Firstcdiscount risque de galère !

Messagede barthbe » Jeu Mai 19, 2016 11:18 pm

toujours en attente de remboursement d'une Cde retournée pour non satisfaction produit ref 023430
aucune infos de SARL LEROY
ligne 09 injoignable
Avatar de l’utilisateur
barthbe
 

Précédente

Retourner vers Votre expérience avec les boutiques en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités