RSS paypal

Un tutoriel pour faire un tutoriel animé ?

Parlez ici de tout ce que vous voulez, sur tous les sujets ! Loisirs, politique, société, actualité...

Modérateurs: Danpier, TTA, kiki

Un tutoriel pour faire un tutoriel animé ?

Messagede Jarec » Jeu Avr 12, 2012 12:40 am

Bonsoir à  tous,

Je ne dois certainement pas être le premier à  évoquer ce sujet mais que pensez-vous de faire un tutoriel animé...pour montrer comment faire un tutoriel animé ? Oui, c'est une mise en abyme me direz-vous mais pas inutile du tout. Par contre je n'ai aucune idée si un tel tutoriel est réalisable ou non, en tout cas ce serait une bonne idée je pense TTA.

Personnellement je suis sur le site depuis les débuts, j'ai lu tous les tutoriels animés et à  l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas la moindre idée de comment un tutoriel animé est fait. Je me débrouille peut-être en vidéo et audio pour ce qui est du tutoriel animé, rien, NADA ! C'est comme de la magie pratiquement. Enfin bref, faire un tutoriel pour montrer comment faire un tutoriel animé à  la manière de TTA serait fantastique. J'ai tout un tas d'idées de tutos qui me viennent :

Encoder un DVD ou BLU RAY en x264 avec AVIdemux en HD 1080p ou en HD Heavy réduit 720p/

Muxer vidéo,son,sous-titres en MKV ou MP4 avec MKVmerge /

Réaliser une copie parfaite d'un cd en FLAC avec EAC /

Copier de façon optimale un cd en MP3 VBR 0 avec EAC/

Copier un bluray et le remuxer tel quel sans réencodage en MKV ou MP4 avec tsMuxer et MKVmerge ou Yamb /

Copier un Blu Ray sous forme d'une image ISO /

Encoder un flux vidéo sans perte de qualité via un codec LOSSLESS comme MSU ou LAGARITH afin de stocker des vidéos telles quelles ou à  l'aide du x264 en mode LOSSLESS /

Encoder un DTS en WAV en conservant tous les canaux/

Rendre progressive une vidéo PAL ou NTSC sans détruire l'image en rassemblant les trames à  l'aide du field-matcher TFM/

Déterminer un bitrate ou une taille pour n'importe quelle vidéo lors d'un encodage en 2 Pass/

Configurer proprement Media Player Classic Home Cinema pour lire de façon optimale tout type de vidéo HD ou non avec même des améliorations de l'image/

Encoder un Blu Ray 3D en x264 avec Avidemux /

Changer l'AR (résolution d'affichage) d'une vidéo sans ré-encoder/

Apprendre à  réaliser soit même des sous-titres et les incruster dans une vidéo avec ou sans ré-encodage/

Extraire depuis un DVD ou un Blu-ray seulement un morceau choisi/

Apprendre à  paramétrer les codecs XviD et x264 pour encoder des films/

Corriger certains aspects d'une vidéo comme la réduction de grains, de bruits, l'élimination d'autres erreurs via AVIsynth ou VirtualdubMod/

Passer d'une source full HD 1080p à  une source Heavy HD 720p/

Passer d'un WAV à  un FLAC ou l'inverse via Audacity/

Apprendre les bases du remplacement audio pour une vidéo musicale en synchronisant une piste WAV qualité CD au lieu de l'audio original souvent de mauvaise facture, avec GoldWave

Configurer son disque dur externe pour qu'il supporte l'ajout de fichier de plus de 4GB/
ect ...

Bref j'ai tout un tas de tutoriels qui me viennent en tête mais impossible de réaliser de tels tutoriels animés sans savoir comment faire. à‰videmment, je pourrais très bien écrire de long tutoriels encombrés de photos et de textes en tout genre, mais on perd alors tout ce qui fait la génialité de ce site, à  savoir sa simplicité et le fait que n'IMPORTE QUI peut suivre un tutoriel jusqu'au bout.

Qu'en pensez-vous ?
Jarec
Jarec
accro
accro

Re: Un tutoriel pour faire un tutoriel animé ?

Messagede Danpier » Jeu Avr 12, 2012 3:14 pm

Bonjour
contact TTA en mp
qui sais, mais c'est du boulot à  realiser, crois moi
Danpier

CLIC ICI MON AMI ou là STCF
Danpier
accro
accro

Messagede TTA » Dim Avr 15, 2012 5:19 pm

Bonjour,
Panoramix n'a jamais donné la recette de sa potion magique de peur que les Romains ne s'en servent contre les Gaulois. Qu'est-ce qui nous prouve que tu ne roules pas pour les Romains ?
TTA
Admin

Messagede Jarec » Dim Avr 15, 2012 5:24 pm

Je souhaiterais contribuer pour le site ! A la limite si tu veux faire toi les tutoriels c'est même mieux, je me contenterais volontiers de faire des photos et un texte pour les tutoriels dont je parle plus haut (si tu estimes qu'ils ont leur place ici évidemment) afin que tu puisses en faire des tutoriels animés. En ce qui concerne le "tutoriel pour faire un tutoriel animé" je pensais juste que c'était une bonne idée, un clin d’œil en quelque sorte.
Jarec
Jarec
accro
accro

Retourner vers Le coin détente du forum, les hors sujet