RSS paypal

Mettre un mot de passe pour lire ses emails avec Thunderbird

mot de passe Thunderbird

Le logiciel de messagerie gratuit Thunderbird permet de consulter vos emails et de les conserver sur votre ordinateur. De très nombreuses extensions gratuites peuvent être ajoutées à ce logiciel, à l'image d'une des plus pratiques : Profile Passeword. Ce module complémentaire permet de définir un mot de passe qui vous sera démandé au lancement de votre messagerie Thunderbird (image ci-contre). Vous pourrez ainsi protéger vos mails des regards indiscrets.
Dans ce tutoriel nous allons apprendre à installer simplement l'extension Profile Passeword et à définir le mot de passe que vous choisirez et qui vous sera demandé au démarrage de Thunderbird.
Thunderbird est gratuit et permet de relever vos emails que vous soyez chez Free, Alice, Gmail, Neuf Telecom etc, etc... Si vous ne possédez pas Thunderbird, vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du site officiel.

Extension utilisée:

Profile Password
Version : 0.7.17
Taille : 0.04 Mo
attentionNote : dans la fenêtre d'installation qui s'ouvrira, cliquez sur Enregistrer si vous utilisez Internet Explorer. Si vous utilisez le navigateur Firefox, faites un clic droit sur le lien ci-dessus et sélectionnez "Enregistrer la cible du lien sous..." puis placez le fichier téléchargé dans le répertoire de votre choix.
Le Tutoriel Animé
ajouter un mot de passe à l'ouverture et au lancement de Thunderbird, demander un mot de passe pour lire ses e-mails.
Une question, un problème quelconque ou une remarque ?
Participez librement sur notre forum d'entraide, aucune inscription obligatoire n'est requise pour participer.
don paypal